RESTAURÉE DANS NOS ATELIERS : JAGUAR Type E série 3 V12

1/2


JAGUAR Type E série 3 V12


Restaurée  dans nos ateliers, ou plutôt, rafraîchie dans nos ateliers.... Car il  s'agit en fait d'une peinture neuve avec une très belle préparation.  Cette JAGUAR TYPE E V12, une des dernières coupé fabriquées puisqu'elle  date de 06/1973, nous arrive de Caroline du nord aux États unis, où elle  a dû connaitre une très belle vie si l'on en croit l'état exceptionnel  de conservation de l'ensemble.

Achetée  par moi même en 2015, je l'ai soigneusement stocké dans mon showroom  avant de commencer les travaux en novembre 2016, qui se sont étalés sur 5  mois :

Grosse  révision avec réfection de la crémaillère de direction et du système de  freinage (révision des étriers, flexibles, disques, plaquettes, liquide  de freins), et remplacement  des éléments suivants : roulements de  roues AV, joint de collecteur d'échappement droit, silencieux arrière et  sortie fan tail, écrans thermiques sous les échappements, silents-blocs  de trains avant, rotules de direction et sonde de déclenchement des  ventilateurs.

Vidanges complètes avec filtres (huile moteur boîte pont, liquide refroidissement). Réglage carburation et train avant.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo des travaux réalisés


Arrivée du véhicule et travaux de carrosserie

Véhicule terminé

Préparation peinture, peinture et remontage

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Retrouvez-nous également dans notre e-shop de vêtements !

Cliquez ici :

vintage 76 logo.png

© 2016 - 2020 ATELIER 76.