top of page

VENDU : ALFA ROMEO Brera spider


ALFA ROMEO Brera spider 2008


Rare  véhicule, dans sa version la plus désirable : V6 3.2L 24 soupapes JTS  de 260 ch en boîte mécanique 6 rapports et transmission intégrale  permanente.
La version selective procure au véhicule une finition exclusive "toutes  options", et même encore aujourd'hui, plus de onze ans après, elle est  bien équipée (il y a même une caméra de recul!).

La combinaison de couleur est superbe, le blu misano et les jantes 17 pouces gris aluminium se marient à merveille.
L'intérieur en cuir étendu noir/ surpiqûres bleues contraste avec les inserts en aluminium de l'habitacle.

Ce véhicule présentant moins de 100.000km possède une belle présentation et un bon état général.
La voiture est originaire du Japon, d'où le bon état général.


VENDU

 

CARACTERISTIQUES

 

MOTEUR

TRANSMISSION

ROUES

POIDS

PUISSANCE FISCALE



Type : V6 à 60°
Position : transversal avant
Cylindrée : 3195 cm3
Puissance maxi : 260 ch à 6200 tr/min
Couple maxi : 322 Nm à 4500 tr/min


Intégrale
Boîte de vitesses : manuelle 6 rapports


Freins Av-Ar : Disques ventilés (320 mm AV / 292 AR)



Données constructeur : 1690 kg


18 CV

 

RÉSUMÉ HISTORIQUE
 

La Brera est à l'origine apparue comme un Concept Car à l'exposition automobile de Genève de 2002. Elle a été conçu par Giorgetto Giugiaro chez Italdesign Giugiaro. Pour la beauté du concept, le moteur était un  V8 de 400 ch en position centrale avant, et les portes se signalant par  leur ouverture à la verticale, avec une articulation implantée dans la  partie basse de la porte.

Le style séduira le  public, mais aussi la direction d’Alfa Romeo. ItalDesign remporte ainsi  le contrat pour le dessin de la nouvelle 159.

L'Alfa Romeo Brera sous sa forme de série a été présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève de 2005. Cette version a conservé de nombreux traits esthétiques du concept mais a été diminué en taille.

Les motorisations essence de la Brera sont au service de la sportivité avec une version de base  2.2 JTS de 185 ch (traction uniquement), jusqu'à une version plus  poussée : le V6 3.2 de 260 ch disponible en traction ou avec la  transmission intégrale Q4 (boîte manuelle ou automatique "Qtronic"). À  noter que ce V6 3.2l est d'origine GM (Général Motors), et a notamment  été employé dans des Holden (marque du groupe GM).

Un moteur V8 d'origine  Maserati plus conforme à la motorisation du concept car aurait été un  temps envisagé sous le capot de la Brera. Toutefois, à cette époque,  Maserati faisait seulement partie de Ferrari, et non directement du  groupe Fiat. Les plans produit n'étant donc pas coordonnés, il semble  que Maserati ait refusé la livraison du moteur, de peur que la Brera ne  fasse concurrence à ses modèles.

Au total, il y a eu 21 661 exemplaires produits entre 2005 et 2010. Elle a par ailleurs été élue plus belle voiture de l'année 2006.

bottom of page