VENDU : ALFA ROMEO Brera spider
ALFA ROMEO Brera spider 2008
Rare véhicule, dans sa version la plus désirable : V6 3.2L 24 soupapes JTS de 260 ch en boîte mécanique 6 rapports et transmission intégrale permanente.
La version selective procure au véhicule une finition exclusive "toutes options", et même encore aujourd'hui, plus de onze ans après, elle est bien équipée (il y a même une caméra de recul!).
La combinaison de couleur est superbe, le blu misano et les jantes 17 pouces gris aluminium se marient à merveille.
L'intérieur en cuir étendu noir/ surpiqûres bleues contraste avec les inserts en aluminium de l'habitacle.
Ce véhicule présentant moins de 100.000km possède une belle présentation et un bon état général.
La voiture est originaire du Japon, d'où le bon état général.
VENDU
CARACTERISTIQUES
MOTEUR
TRANSMISSION
ROUES
POIDS
PUISSANCE FISCALE
Type : V6 à 60°
Position : transversal avant
Cylindrée : 3195 cm3
Puissance maxi : 260 ch à 6200 tr/min
Couple maxi : 322 Nm à 4500 tr/min
Intégrale
Boîte de vitesses : manuelle 6 rapports
Freins Av-Ar : Disques ventilés (320 mm AV / 292 AR)
Données constructeur : 1690 kg
18 CV
RÉSUMÉ HISTORIQUE
La Brera est à l'origine apparue comme un Concept Car à l'exposition automobile de Genève de 2002. Elle a été conçu par Giorgetto Giugiaro chez Italdesign Giugiaro. Pour la beauté du concept, le moteur était un V8 de 400 ch en position centrale avant, et les portes se signalant par leur ouverture à la verticale, avec une articulation implantée dans la partie basse de la porte.
Le style séduira le public, mais aussi la direction d’Alfa Romeo. ItalDesign remporte ainsi le contrat pour le dessin de la nouvelle 159.
L'Alfa Romeo Brera sous sa forme de série a été présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève de 2005. Cette version a conservé de nombreux traits esthétiques du concept mais a été diminué en taille.
Les motorisations essence de la Brera sont au service de la sportivité avec une version de base 2.2 JTS de 185 ch (traction uniquement), jusqu'à une version plus poussée : le V6 3.2 de 260 ch disponible en traction ou avec la transmission intégrale Q4 (boîte manuelle ou automatique "Qtronic"). À noter que ce V6 3.2l est d'origine GM (Général Motors), et a notamment été employé dans des Holden (marque du groupe GM).
Un moteur V8 d'origine Maserati plus conforme à la motorisation du concept car aurait été un temps envisagé sous le capot de la Brera. Toutefois, à cette époque, Maserati faisait seulement partie de Ferrari, et non directement du groupe Fiat. Les plans produit n'étant donc pas coordonnés, il semble que Maserati ait refusé la livraison du moteur, de peur que la Brera ne fasse concurrence à ses modèles.
Au total, il y a eu 21 661 exemplaires produits entre 2005 et 2010. Elle a par ailleurs été élue plus belle voiture de l'année 2006.