top of page

VENDU : PORSCHE 964 Carrera 2


PORSCHE 911 type 964 Carrera 2 1991


La  particularité de ce véhicule provient d'une fraicheur étonnante de sa  mécanique en général, c'est à dire, moteur, boîte de vitesses, trains  roulants. Le véhicule a été entretenu avec assiduité et présente un  kilométrage très faible. Selon le garage spécialisé dans la marque qui  l'entretient, il s'agit certainement d'un des modèle les plus  convainquant qui lui ai été donné de conduire.

Dans le même esprit, l'intérieur est en parfait état. Rien à signaler.

En  revanche, côté esthétique extérieure, des défauts sont à noter.  L'aspect global est satisfaisant comme on peu le voir sur les photos,  mais des petits éclats de peinture sont à déplorer sur quelques  éléments, et le capot avant a perdu un peu de sa brillance. Rien de  grave, mais cela doit être dit.

L'historique :

  • achetée neuve à Porsche Lyon le 27/09/1991

  • changement de main le 23/10/1997, elle part dans la Drôme.

  • changement de main le 29/11/2000, reste dans la Drôme. Actuel propriétaire.

Codes options :

  • 220 différentiel à glissement limité

  • 425 essuie glace AR

  • 573 Clim

  • 659 ordinateur de bord

  • 935/980 sièges cuir

Présence des étiquettes (capot livre de bord), livre de bord complet, lot de bord complet.

En  conclusion, une belle auto, dans sa configuration d'origine, non  bricolée, française, historique connu. Un petit traitement cosmétique à  effectuer pour avoir une voiture TOP.


VENDU

 

CARACTERISTIQUES

 

MOTEUR

TRANSMISSION

ROUES

POIDS

PUISSANCE FISCALE



Type : Flat 6
Position : porte à faux arrière
Cylindrée : 3600 cm3
Puissance maxi : 250 ch à 6100 tr/min
Couple maxi : 310 Nm à 48000 tr/min


AR
Boîte de vitesses : manuelle 5 rapports


Freins Av-Ar : Disques ventilés
Pneus Av-Ar : -


Données constructeur : 1350 kg


20 CV

 

RÉSUMÉ HISTORIQUE
 

La Porsche 911 (964), dévoilée au public en 1989, est la troisième génération de Porsche 911, sportive de prestige développée par le constructeur allemand Porsche.  Généralement considérée comme la Porsche 911 charnière, elle conserve  le style des anciennes 911, avec ses phares ressemblant à des yeux de  grenouilles, ainsi que le flat 6 de 3,6 L placé en porte-à-faux arrière  refroidi par air. C'est aussi la première fois que Porsche sort une  voiture de série à quatre roues motrices. S'il est vrai que la 959 possédait les quatre roues motrices, il ne s'agissait que d'une série très limitée.

bottom of page