VENDU : PORSCHE 964 Carrera 2
PORSCHE 911 type 964 Carrera 2 1991
La particularité de ce véhicule provient d'une fraicheur étonnante de sa mécanique en général, c'est à dire, moteur, boîte de vitesses, trains roulants. Le véhicule a été entretenu avec assiduité et présente un kilométrage très faible. Selon le garage spécialisé dans la marque qui l'entretient, il s'agit certainement d'un des modèle les plus convainquant qui lui ai été donné de conduire.
Dans le même esprit, l'intérieur est en parfait état. Rien à signaler.
En revanche, côté esthétique extérieure, des défauts sont à noter. L'aspect global est satisfaisant comme on peu le voir sur les photos, mais des petits éclats de peinture sont à déplorer sur quelques éléments, et le capot avant a perdu un peu de sa brillance. Rien de grave, mais cela doit être dit.
L'historique :
achetée neuve à Porsche Lyon le 27/09/1991
changement de main le 23/10/1997, elle part dans la Drôme.
changement de main le 29/11/2000, reste dans la Drôme. Actuel propriétaire.
Codes options :
220 différentiel à glissement limité
425 essuie glace AR
573 Clim
659 ordinateur de bord
935/980 sièges cuir
Présence des étiquettes (capot livre de bord), livre de bord complet, lot de bord complet.
En conclusion, une belle auto, dans sa configuration d'origine, non bricolée, française, historique connu. Un petit traitement cosmétique à effectuer pour avoir une voiture TOP.
VENDU
CARACTERISTIQUES
MOTEUR
TRANSMISSION
ROUES
POIDS
PUISSANCE FISCALE
Type : Flat 6
Position : porte à faux arrière
Cylindrée : 3600 cm3
Puissance maxi : 250 ch à 6100 tr/min
Couple maxi : 310 Nm à 48000 tr/min
AR
Boîte de vitesses : manuelle 5 rapports
Freins Av-Ar : Disques ventilés
Pneus Av-Ar : -
Données constructeur : 1350 kg
20 CV
RÉSUMÉ HISTORIQUE
La Porsche 911 (964), dévoilée au public en 1989, est la troisième génération de Porsche 911, sportive de prestige développée par le constructeur allemand Porsche. Généralement considérée comme la Porsche 911 charnière, elle conserve le style des anciennes 911, avec ses phares ressemblant à des yeux de grenouilles, ainsi que le flat 6 de 3,6 L placé en porte-à-faux arrière refroidi par air. C'est aussi la première fois que Porsche sort une voiture de série à quatre roues motrices. S'il est vrai que la 959 possédait les quatre roues motrices, il ne s'agissait que d'une série très limitée.