VENDU : PORSCHE 911 SC 3.0L
PORSCHE 911 SC 3.0L 1983
Véhicule de 1983 présentant un état global qui convaincra les acquéreurs exigeants.
Vendue neuve au japon, elle a été importée en 2010 par la personne qui nous l'a cédée. Sa carte grise est française et normale.
Elle dispose de son livret PORSCHE originel et rempli.
La carrosserie est très belle, la peinture rouge Indischrot (teinte d'origine) brille bien, beau tendu, sans défauts majeurs. On remarque la beauté des joints, joncs, baguettes, entrées de portes, etc.
Pour argument, nous avons simplement lavé la voiture avant le shooting photo et n'avons pas eu à la lustrer.
L'intérieur est lui aussi étonnant de fraicheur. Hormis un peu d'usure sur le dossier du siège conducteur, le reste est parfait ; les assises de sièges sont bien fermes, les moquettes et tapis sont bien d'origine et présentent très bien. Toute l'instrumentation est fonctionnelle, et on apprécie la pose d'un manomètre de température d'huile.
La spécificité du marché japonais s'exprime ici par le ciel de toit noir et la banquette arrière d'une seule pièce en skaï.
Les soubassements sont très sains, aucune trace douteuse si ce n'est un léger enfoncement d'un plancher avant probablement dû à un mauvais point de levage. Les trains roulants sont parfaits, pas de bruits parasites, châssis précis et freinage conforme.
La mécanique est enthousiasmante : démarrage franc à chaud comme à froid, bonne pression d'huile, bonnes montées en régime. Nous avons fait remplacer les tendeurs de chaîne en préventif, et ils on été mis en hydraulique.
Tous ces éléments confirment le kilométrage annoncé au compteur : 113.000km, ce que n'a pas contesté l'expert qui à audité la voiture l'estimant à 53.000€.
VENDU
CARACTERISTIQUES
MOTEUR
TRANSMISSION
ROUES
POIDS
PUISSANCE FISCALE
Type : flat 6
Position : porte à faux arrière
Cylindrée : 2994 cm3
Puissance maxi : 204 ch à 5900 tr/min
Couple maxi : 265 Nm à 4300 tr/min
AR
Boîte de vitesses : manuelle 5 rapports
Freins Av-Ar : Disques ventilés
Données constructeur : 1160 kg
17 CV
RÉSUMÉ HISTORIQUE
La Porsche 911, dévoilée au public en 1974, est la deuxième génération de Porsche 911, sportive de prestige développée par le constructeur allemand Porsche.
Afin de conquérir le marché américain, Porsche doit modifier la structure de carrosserie de ses voitures afin d'intégrer les spécifications de sécurité en vigueur aux États-Unis. C'est ainsi que les pare-chocs sont redessinés, en y intégrant une fixation sur des tubes déformables en cas de chocs mineurs. Ces pare-chocs sont terminés aux deux extrémités par une pièce de caoutchouc en forme d'accordéon ce qui va donner le sobriquet de Porsche à soufflets pour tous les modèles de 1974 à 1989 appelés aussi "type G".