VENDU : PORSCHE 911 SC 3.0L


PORSCHE 911 SC 3.0L 1983


Véhicule de 1983 présentant un état global qui convaincra les acquéreurs exigeants.

Vendue neuve au japon, elle a été importée en 2010 par la personne qui nous l'a cédée. Sa carte grise est française et normale.

Elle dispose de son livret PORSCHE originel et rempli.

La  carrosserie est très belle, la peinture rouge Indischrot (teinte  d'origine) brille bien, beau tendu, sans défauts majeurs. On remarque la  beauté des joints, joncs, baguettes, entrées de portes, etc.

Pour argument, nous avons simplement lavé la voiture avant le shooting photo et n'avons pas eu à la lustrer.

L'intérieur  est lui aussi étonnant de fraicheur. Hormis un peu d'usure sur le  dossier du siège conducteur, le reste est parfait ; les assises de  sièges sont bien fermes, les moquettes et tapis sont bien d'origine et  présentent très bien. Toute l'instrumentation est fonctionnelle, et on  apprécie la pose d'un manomètre de température d'huile.

La spécificité du marché japonais s'exprime ici par le ciel de toit noir et la banquette arrière d'une seule pièce en skaï.

Les  soubassements sont très sains, aucune trace douteuse si ce n'est un  léger enfoncement d'un plancher avant probablement dû à un mauvais point  de levage. Les trains roulants sont parfaits, pas de bruits parasites,  châssis précis et freinage conforme.

La  mécanique est enthousiasmante : démarrage franc à chaud comme à froid,  bonne pression d'huile, bonnes montées en régime. Nous avons fait  remplacer les tendeurs de chaîne en préventif, et ils on été mis en  hydraulique.

Tous  ces éléments confirment le kilométrage annoncé au compteur : 113.000km,  ce que n'a pas contesté l'expert qui à audité la voiture l'estimant à  53.000€.


VENDU

 

CARACTERISTIQUES

 

MOTEUR

TRANSMISSION

ROUES

POIDS

PUISSANCE FISCALE



Type : flat 6
Position : porte à faux arrière
Cylindrée : 2994 cm3
Puissance maxi : 204 ch à 5900 tr/min
Couple maxi : 265 Nm à 4300 tr/min


AR
Boîte de vitesses : manuelle 5 rapports


Freins Av-Ar : Disques ventilés



Données constructeur : 1160 kg


17 CV

 

RÉSUMÉ HISTORIQUE
 

La Porsche 911, dévoilée au public en 1974, est la deuxième génération de Porsche 911, sportive de prestige développée par le constructeur allemand Porsche.

Afin de conquérir le marché américain,  Porsche doit modifier la structure de carrosserie de ses voitures afin  d'intégrer les spécifications de sécurité en vigueur aux États-Unis.  C'est ainsi que les pare-chocs sont redessinés, en y intégrant une  fixation sur des tubes déformables en cas de chocs mineurs. Ces  pare-chocs sont terminés aux deux extrémités par une pièce de caoutchouc  en forme d'accordéon ce qui va donner le sobriquet de Porsche à  soufflets pour tous les modèles de 1974 à 1989 appelés aussi "type G".

© 2016 - 2020 ATELIER 76.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram