VENDU : TRIUMPH Herald
TRIUMPH Herald cabriolet 1969
Véhicule de 1969, présentant 89000 km.
VENDU
CARACTERISTIQUES
MOTEUR
TRANSMISSION
ROUES
POIDS
PUISSANCE FISCALE
Type : -
Position : -
Cylindrée : -
Puissance maxi : -
Couple maxi : -
-
-
-
-
-
RÉSUMÉ HISTORIQUE
La Herald est une automobile du constructeur britannique Triumph construite entre 1959 et 1971. Œuvre de Giovanni Michelotti, elle se décline en berline, coupé, cabriolet, break et fourgonnette.
Elle est construite à partir d'un châssis séparé recevant une carrosserie faite d'éléments de tôle boulonnés. Ce procédé est un retour en arrière par rapport à la modernité de la construction monocoque, mais elle a été dictée par les restructurations dans l'industrie automobile britannique de l'époque. En effet, les carrosseries industrielles capables de réaliser des monocoques, Fisher Bodies et Pressed Steel viennent d'être rachetées par le groupe British Leyland dont le patron, Sir Leonard Lord cherche à éliminer la concurrence. Alick Dick, le PDG de Standard Triumph doit alors se tourner vers des entreprises plus modestes fournissant des panneaux de carrosserie de dimensions réduites qu'il intégrera sur un châssis classique.
Très habilement, en vertu du proverbe britannique qui veut que « dans toute chose négative, il y a quelque chose de positif », il saura utiliser les avantages de cet inconvénient : en effet pour exporter des véhicules à l'étranger sans payer des droits de douane prohibitifs, il faut utiliser le système du CKD (Completely Knocked Down, ou « entièrement en pièces détachées ») et faire réassembler les véhicules dans les pays d'exportation avec de la main d'œuvre locale et des « usines-tournevis », chose à laquelle la Trimph Herald se prête beaucoup mieux qu'une voiture monocoque. Les Triumph Herald seront ainsi exportées dans de nombreux pays.